Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Réussir son entretien d'embauche !
Réussir son entretien d'embauche !

Je suis authentique pour réussir mon entretien d'embauche


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Réussir son entretien d'embauche, c'est quoi ?

- Connaître ses valeurs
- Savoir ce que l’on veut, l’exprimer clairement
- Être cohérent dans sa posture, gestuelle, énergie avec ses propos
- Être authentique et confiant
- Savoir se mettre en valeur : bien se présenter
- Savoir écouter son interlocuteur et reformuler

  • Parole de coach !

     Un entretien d’embauche doit avant tout être un moment clef d’échanges. L’enjeu pour le candidat est d’être le plus naturel et authentique possible pour s’assurer de la cohérence du poste avec sa personnalité et ses valeurs. Sans ce pré-requis, les 2 parties feront souvent fausses routes. Car une fois les masques tombés après l’entretien, la désillusion peut être grande. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  J’ai passé un entretien d’embauche et j’ai le sentiment d’avoir perdu tous mes moyens. Je n’ai pas réussi à répondre à toutes les questions, j’avais les mains moites, je n’arrivais pas à argumenter. J’étais trop mal à l’aise, je pense que le recruteur a vraiment remarqué mon manque de confiance.»

    «  Cela fait 3 mois que je cherche du travail et j’ai obtenu un entretien d’embauche la semaine prochaine. Je stresse et je ne sais pas comment me préparer. Tout le monde me donne des conseils mais j’ai du mal à tout retenir. Il faut absolument que je réussisse »

    «  J’ai eu un entretien d’embauche qui ne s’est pas passé comme je le voulais. Je pensais savoir clairement ce qui m’avait fait postuler à ce poste et je me sentais vraiment motivée. Pour autant les recruteurs m’ont dit que je n’avais pas le profil. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour réussir son entretien d’embauche :

    1 - Être soi et clair sur ce que vous voulez, vos attentes et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise
    2 - Être à l’écoute de son interlocuteur et ressentir si vous êtes à la bonne place
    3 - Reformuler les propos du recruteur en posant des questions du type : « quand vous me demandez si je suis déterminé, qu’entendez-vous par là ? », affirmer votre posture et vérifier que le poste vous correspond


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier clairement vos objectifs professionnels, vos valeurs, vos attentes afin de postuler à des postes cohérents pour votre personnalité et ainsi de réussir vos entretiens d’embauches.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...