Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Se mettre à son compte
Se mettre à son compte

Les 3 étapes clefs pour me mettre à mon compte


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Se mettre à son compte, c'est quoi ?

- Envie d’indépendance, d’être libre
- Être motivé et déterminé
- Avoir confiance en soi : croire en ses capacités et ses compétences
- S’épanouir professionnellement
- Être acteur de son évolution et décider, faire des choix en toute cohérence avec sa personne
- Donner du sens à son travail et prendre du plaisir
- Savoir prendre des risques

  • Parole de coach !

     La volonté de se mettre à son compte vient souvent d’un désir de se sentir libre et de fonctionner comme on le souhaite. C’est un choix qui emmène sur le chemin de la connaissance de soi. Créer son entreprise, son emploi c’est révéler une part de soi et se lancer sur la voie de son épanouissement coûte que coûte et embrasser les challenges pour encore mieux se connaître. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  Je m’ennuie énormément à mon travail car je dois faire les choses comme on me les impose malgré le fait qu’il me semblerait plus judicieux de faire autrement. Par moment, j’aimerais pouvoir m’organiser à ma façon et partir d’ici pour créer ma propre entreprise ! Mais juste le fait de prononcer ce mot me fait peur ! »

    « Mon travail est très intéressant mais avec l’âge j’aimerais monter ma propre entreprise pour commercialiser toutes mes créations manuelles car chaque personne à qui j’en offre une, trouve cela très beau ! Pourtant j’hésite car là j’ai la sécurité de l’emploi et autrement, si je ne réussis pas, je perds tout et j’aurais mis beaucoup d’énergie pour rien.»

    « Je viens d’être diplômé et j’ai pleins d’idées, d’envies pour mon travail. Je pense vraiment que tout est possible et que je suis capable de me mettre à mon compte. J’ai commencé à me renseigner sur les démarches à effectuer mais je me suis confronté à quelques difficultés et même parfois découragé par tout ce que j’entends et toutes les démarches administratives à faire. Je voudrais trouver les bons interlocuteurs et savoir concrètement comment passer à l’action.»


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour mettre en place les 3 premières étapes clefs de la création de son emploi :

    1 - De l’idée au projet : définir clairement et précisément son projet. Vous devez avoir une vision claire de ce que vous voulez faire, comment, avec qui ou seul, pourquoi ? Dans quel environnement et sentir que vous êtes en totale cohérence avec votre personnalité. Vous devez ressentir la motivation et l’envie en vous
    2 - Tester la viabilité de votre projet : faites une étude de marché pour identifier si il y a une vraie demande et un réel besoin dans la société actuelle. Puis évaluer à l’aide d’un prévisionnel vos ressources financières, matérielles, etc. dont vous aurez besoin pour visualiser la fiabilité de votre projet
    3 - Choisir le statut adéquat : entreprise individuelle, société, etc.... : renseignez-vous auprès des organismes référents (chambre du commerce, greffe du tribunal du commerce, Urssaf, etc.)


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier les étapes clefs à mettre en place ainsi que les questions à vous poser avant de démarrer l’aventure : la création de votre propre emploi. Et mettre tous les éléments de votre côté pour que votre projet voit le jour dans les meilleures conditions. Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...