Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Trouver sa voie professionnelle
Trouver sa voie professionnelle

Trouver le métier de mes rêves!


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Exercer un métier qui me correspond, c'est quoi ?

- Être heureux (se) de se lever chaque matin pour aller travailler
- Se sentir en phase avec ses talents, ses valeurs, ses compétences, sa personnalité et ses envies
- Être fier(e) de son activité, se sentir utile
- Donner du sens à sa vie
- Travailler avec passion et plaisir
- Avoir la sensation de ne pas travailler et voir le temps passer à grande vitesse
- Générer des revenus et s’inscrire dans une démarche constructive
- Réaliser un rêve

  • Parole de coach !

      Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée !  (Henry James)
    Et il est temps d’exercer le métier qui nous correspond ! On passe plus de temps à travailler dans notre société qu’à se divertir ou profiter de ses proches alors autant prendre le temps d’exercer une activité qui nous plaît et nous convient ! Très tôt, nous devons exprimer des choix d’orientation et ce n’est pas évident quand on est jeune de choisir parmi les différentes filières proposées, on favorise souvent une orientation dans le but d’être sûr(e ) de trouver un emploi à la sortie de son cursus scolaire et pouvoir gagner de l’argent, en mettant souvent de côtés nos propres aspirations. Très vite, nous rentrons dans le système et il est difficile de se réorienter, cependant c’est POSSIBLE et beaucoup réussissent dans leur nouvelle voix. Et vous qu’est-ce que vous aimeriez faire ? 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je suis Assistante de direction dans une entreprise du Cac 40 et cela fait 15 ans, je n’en peux plus ! Tous les matins, j’ai la boule au ventre d’aller travailler, il est temps que je change mais à mon âge ce n’est pas gagné, j’ai 44 ans et  j’ai peur de ne pas pouvoir être embauchée ailleurs et de perdre mon salaire. »

    « J’aurais voulu être un artiste comme dirait la chanson mais il a fallu que je trouve un job très tôt pour subvenir aux besoins financiers de la famille, j’ai construit une carrière dans l’immobilier et j’ai plutôt bien réussi, je suis manager maintenant mais j’ai peur de passer à côté de mon rêve d’enfance. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais abandonner mon métier et vivre de la musique. »

    « Je suis étudiant en master dans une grande école de commerce, mes parents m’ont payé l’école pour que je réussisse dans la vie, mais moi je sais que depuis que je suis petit, je veux travailler dans l’environnement et l’humanitaire, comment faire ? »

    Vous voulez trouver le métier qui vous anime? Vous envisagez une reconversion professionnelle? Vous souhaitez donnez un nouveau cap à votre carrière?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour trouver votre voie professionnelle :

    1 - Commencer par répondre à cette question et écrivez vos réponses : Si je n’avais pas de contraintes sociales, familiales, financières ou autres…, qu’est-ce que j’aimerais faire ? Laissez-vous aller à votre imagination et écrivez toutes vos idées même les plus farfelues !
    2 - Ecouter votre cœur et reconnectez-vous avec vous-même ! laissez parler votre enfant à l’intérieur, quelles activités adoriez-vous pratiquer ? où passiez-vous les meilleurs moments ? quels personnages ou films vous faisaient rêver ? quel métier vous rêviez d’exercer ?
    3 - Tester le concept des niveaux logiques pour trouver votre métier : l’adulte que vous êtes s’inspire de l’insouciance de l’enfance. Lister les éléments extérieurs auxquels vous êtes particulièrement attentifs dans votre vie professionnelle, lister les tâches que vous aimez accomplir,  lister maintenant les capacités que vous mettez en œuvre quand vous réalisez les tâches que vous avez compilées, en même temps que vous listiez ces traits de votre personnalité, vous avez dû vous rendre compte qu’il y avait plein de petites phrases dans votre tête qui venaient polluer votre concentration. Des petites phrases sur ce que vous pensez du monde du travail, du travail en soi, de votre travail et de vous. Noter ces messages. Inconsciemment, elles peuvent vous gêner grandement pour identifier la voie professionnelle qui vous correspond. Demandez-vous maintenant ce qui vous tient particulièrement à cœur lorsque vous effectuez les tâches que vous avez listées : qu’est-ce qui est important pour vous au moment où vous faites cela ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach Coachique vous permettra, en quelques séances, de décrire très précisément les caractéristiques de votre job idéal  et de vous mettre sur votre bonne voie, trouver sa voie professionnelle demande un investissement personnel et cela en vaut la peine !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...