Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Être productif
Être productif

Optez pour les 3 réflexes clés dès le matin


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Être productif, c'est quoi ?

- Savoir s’organiser
- Gérer son temps et prendre le temps
- Apprendre à prioriser les tâches par ordre d’importance
- Alterner plaisir et obligation pour notamment créer une motivation positive
- Se connaître pour respecter son rythme et être encore plus efficace
- Être satisfait

  • Parole de coach !

     Courir après le temps de peur de ne pas en avoir assez pour tout faire. Là est tout le paradoxe du contrôle et du lâcher prise. Plus je veux contrôler, plus le temps m’échappe et plus je relâche la pression et les contraintes, et donc plus j’augmente le lâcher prise, l’organisation constructive, le plaisir et plus j’arrive à gérer ce temps et à en faire un allié. Encore une fois tout est question d’équilibre ! Prenez le temps de ressentir votre équilibre pour le respecter et augmenter votre efficacité de façon agréable ! 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Dès que je me lève, c’est parti, la course à la montre pour que chacun soit à l’école à temps avec un bon petit déjeuner, pour que j’arrive au travail à l’heure, pour que je retrouve mon mari à midi sinon on ne se voit pas car il travaille le soir. Enfin toute la journée est speed et tous les jours se ressemblent ! Je ne sais pas si je vais durer longtemps car je finis parfois par avoir envie de tout plaquer ! »

    « Pourquoi faut-il toujours faire plus, encore plus ? Le patron n’est jamais satisfait et j’en suis venu à emporter des dossiers à la maison ! Mais là, ma vie familiale en prend un coup et je ne sais même plus partager quelques instants avec mes enfants ou ma femme ! Je n’arrive pas à m’organiser et poser des limites. »

    « Nous avons eu une petite fille, il y a 7 mois et tout se passe super bien, j’ai repris le travail, je l’allaite, j’ai trouvé une nounou, on arrive à passer du temps ensemble avec mon compagnon, j’ai même repris le sport, etc. En gros tout est parfait mais je crois que c’est un peu trop beau pour que cela dure. Il y a 2 semaines j’ai commencé à me sentir dépassée et angoissée de ne pas arriver à garder ce rythme qui est vraiment top mais épuisant. Et je me sens de plus en plus frustrée dès que je n’arrive pas à faire ce que j’avais décidé dans ma journée. »                                    


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions réflexes pour gagner en efficacité et être productif :

    1 - Prendre le temps et se poser les bonnes questions : dès le matin ne sauter pas sur vos portables, ordi, etc. réveillez-vous en douceur, en musique et demandez-vous : « qu’est ce que je décide de faire dans ma journée qui me rendra satisfait(e) ce soir ? ». Cela peut être une petite action, le plus important c’est que cela vous fasse plaisir et que cela vous motive.
    2 - Faire une to do liste : demandez-vous : « qu’est ce qui est le plus important dans ma journée ? » et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien qui vous vienne. Vous aurez alors effectué votre liste de priorités qui vous aura aidé à avoir une organisation efficace.
    3 - Lâcher prise : plus vous ferez des choses pour vous avec plaisir et satisfaction, plus vous libérerez votre esprit et vous lui permettrez ainsi d’ouvrir un espace pour enfin pouvoir vous mettre en action. Mais cette fois dans un équilibre agréable et constructif.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à vous poser les bonnes questions pour mettre en place vos automatismes positifs pour faire de votre quotidien un lâcher prise contrôlé et satisfaisant à souhait !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...