Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Être un optimiste !
Être un optimiste !

Choisir l'attitude positive pour son bonheur


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Être un optimiste, c'est quoi ?

- Décider de voir les choses du bon côté
- Privilégier les réussites, les efforts, les apprentissages, etc. aux échecs, aux difficultés, aux conflits, etc.
- Faire un choix conscient et s’engager
- Apprendre à relativiser
- Savoir s’adapter et transformer en avantage
- Ressentir un alignement intérieur et extérieur
- Savoir se faire plaisir, sourire, etc.
- Croire que tout est possible pour garder l’énergie positive en soi
- Savoir qu’il y a toujours une solution à tout problème

  • Parole de coach !

     Nous sommes conditionnés dès la naissance et ensuite par notre éducation et notre culture à voir plus facilement le verre vide plutôt que plein. Nous pourrions décider de le laisser vide et que cela nous convienne ainsi. Mais en réalité, nous passons notre temps à nous plaindre parce que nous n’avons pas ce que nous voulons, les choses ne se passent jamais comme on le voudrait. Alors qu’en fait tout cela dépend que de nous et notre capacité à faire le choix, à s’engager, à s’entrainer à notre propre bonheur. Ainsi de savoir transformer les choses en notre faveur pour créer notre bonheur. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « On vient de m’annoncer que j’avais un cancer mais qu’avec le protocole que l’on m’avait attribué je m’en sortirai. Malgré cela je n’arrive pas à faire totalement confiance à tous ces docteurs et me demande si cela vaut la peine de prendre ces médicaments qui vont me détraquer et me rendre encore plus malade.»

    « L’entreprise où je travaille veut nous délocaliser dans une autre région ! J’ai toute ma famille et mes amis ici et cela ne m’enchante guère. Bien qu’il nous assure que le déménagement sera pris en charge, il va falloir vider la maison et quitter notre maison et ça c’est presque impensable ! Les enfants, eux, sont tous contents, ma femme et moi, on panique !»

    « Ma sœur vient de se marier et est partie vivre à l’étranger pour 2 ans. Nous étions inséparables et je n’arrive pas à accepter son départ. Même mon travail que j’adore, me semble inintéressant. Je n’ai plus la pêche et lui en veut beaucoup car elle, est heureuse et me dit d’aller la voir ! »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour devenir facilement un optimiste :

    1 - Prendre conscience des beautés qui nous entourent : observer et écouter car plongés dans des automatismes, des réflexes, la routine, nous en oublions de nous émerveiller, de nous remercier pour ce que nous sommes et de ce qui est présent.
    2 - Réaliser son rituel positif du matin : imaginer et choisisser des mots, une phrase à vous que vous vous direz tous les matins pour partir du bon pied, faites-vous des sourires dans le miroir dès le matin puis aux gens que vous croiserez.
    3 - Prendre rendez-vous avec soi : prévoyez-vous un moment où vous ne penserez qu’à vous et à votre plaisir. Sachez vous focaliser sur votre bien-être pour développer votre capacité à vous donner du positif. 


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à trouver votre voie pour atteindre plus facilement votre bonheur et mettre en place les mécanismes clés comportementaux et psychologiques car être optimiste ça s’apprend !
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...