Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Sortir de la Jalousie entre soeurs
Sortir de la Jalousie entre soeurs

Comment sortir de la jalousie entre soeurs ?


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

La jalousie entre soeur, c'est quoi ?

- Être en rivalité, envier l’autre
- Ressentir des tensions
- Générer des conflits, des incompréhensions
- S’ignorer, se faire la guerre pour un oui pour un non
- Rejeter la faute d’un mal être, d’un manque de confiance sur l’autre
- Se comparer
- Ne pas accepter l’autre

 

  • Parole de coach !

     La jalousie entre sœurs peut apparaître pour de nombreuses raisons. Dans certains cas, elle est simplement liée à la personnalité de celles-ci, alors que dans d’autres cas elle est due à une rivalité, ressentie notamment quand l’une des sœurs a l’impression qu’on l’aime moins ou qu’on la privilégie moins que l’autre sœur. Quelle que soit la cause de la jalousie, il faut essayer de la régler pour qu’elles soient capables de communiquer et de s’entendre. Cette relation féminine peut être si belle, riche et épanouissante pour chacune, à qui sait avancer main dans la main, qu’il est vraiment dommage de passer à côté de ce cadeau de la vie. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  J’ai une sœur qui n’a jamais acceptée que mes parents fassent un deuxième enfant. Elle me fait payer son manque de confiance, sa vie ratée parce qu’elle n’est pas mariée, elle n’a pas d’enfants, pas de vie sociale alors que moi j’ai tout ça. J’ai déjà essayé de lui parler mais elle me dit que c’est de ma faute. Comment faire pour lui ouvrir les yeux que je n’y suis pour rien car cela me rend triste pour elle et ses reproches perpétuels sont émotionnellement lourds à supporter.»

    « Mon père n’arrête pas de dire : « Juliette est comme moi et Elsa comme maman ». J’en ai marre ! Moi aussi je suis capable, oui je suis sensible mais je peux aussi être forte, organisée et réussir ce que j’entreprends. Je sens bien que mon père préfère ma sœur, il la met toujours en avant. Elle m’énerve de toujours tout réussir, tout est facile pour elle. Je voudrais que mon père m’aime autant. »

    « Ma sœur ne me connaît pas et pourtant elle pense me connaître. Les réunions de famille sont d’un compliqué. On a beaucoup de mal à communiquer simplement. Elle a une image de moi qui est complètement fausse. Elle interprète tout ce que je peux dire et bien évidemment ce n’est pas du tout ça. Ma mère me dit que ce n’est rien et que tout va bien mais j’aimerais quand même que ma sœur me voit telle que je suis et non comme elle pense. On aurait peut être pu avoir une meilleure relation. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour vivre une relation de sœur épanouie et apaisée :

    1 - Prendre conscience : admettre que sa sœur n’est pas responsable de sa propre naissance est un grand pas vers l’acceptation de sa présence et la reconnaissance de son droit à partager ses parents et son environnement.
    2 - Prendre sa vie en main  et être acteur de son bonheur plutôt que d’attendre des autres : comprendre que le déroulement de sa vie est une suite de ses propres choix peut enfin réveiller sa responsabilité à être ce que l’on est aujourd’hui et ce que l’on peut alors être demain.
    3 - Communiquer : apprendre à connaître l’autre et écouter sa version de votre enfance peut vous aider à tempérer, voir ajuster vos ressentis, votre interprétation du passé et avancer ensemble positivement.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à comprendre l’origine de cette émotion destructrice pour votre relation de soeur et de savoir comment transformer cela pour apaiser les tensions, trouver des solutions, opter pour une meilleure communication, etc...
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...