Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Troubles du sommeil
Troubles du sommeil

Quand dormir redevient un vrai plaisir !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Les troubles du sommeil, c'est quoi ?

- Un stress très important dû à la pression au travail, aux responsabilités de famille, etc.
- Un choc émotionnel : perte d’un proche, déclaration d’une maladie, rupture sentimentale, etc.
- Une consommation excessive d’alcool, de produits toxiques
- Un environnement inadapté : trop bruyant
- Des réveils multiples dans la nuit ou des réveils précoces le matin
- Des tensions physiques, des pensées qui n’arrivent pas à s’arrêter au moment du coucher
- Un dysfonctionnement des cycles du sommeil
- Des peurs, des angoisses, de l’anxiété

  • Parole de coach !

     Les troubles du sommeil touchent aussi bien les enfants que les adultes. Ils peuvent être classés en 3 groupes : les dyssomnies,  les parasomnies et les troubles du sommeil d’origine psychatrique car il est important d’identifier la nature et l’origine de ces troubles pour pouvoir adopter le bon comportement afin d’amoindrir la gêne et la dépasser si cela est possible.   

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    «  J’en ai vraiment marre. C’est hyper frustrant, tous les soirs, je sais que je n’arriverais pas à m’endormir avant 2h du matin et que je serais débout dès 6h. Je suis fatigué, j’ai essayé déjà pas mal de choses : médicaments, somnifères, me coucher tôt et rester dans mon lit pour me forcer mais rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire mais il faut que je trouve une solution car cela me porte préjudice au travail, je suis de moins en moins efficace et on me l’a déjà fait remarquer. »

    «  Depuis 2 ans, j’ai perdu le sommeil et je sais que cela correspond à une période très compliquée et douloureuses de ma vie. Mon mari est décédé dans un accident de voiture à cette période et depuis les soirs m’angoissent, la nuit m’oppresse et je rumine beaucoup. Je suis tellement en colère, je n’arrive pas à me reconstruire. » 

    « Mon fils de 3 ans nous fait des crises tous les soirs au moment du coucher. Au début on pensait qu’il faisait des comédies parce qu’il voulait rester avec nous. On se fâchait, on le punissait en croyant qu’il finirait par comprendre. Mais cela ne fait rien et il pleure vraiment, on a l’impression qu’il a peur de quelque chose mais on n’arrive pas à savoir de quoi et ce qu’il faut faire. »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour retrouver le sommeil et reprendre plaisir à aller se coucher :

    1 - Ne pas rester éveiller dans son lit au contraire levez-vous et occupez-vous avec une activité calme : écrire ce à quoi vous pensez et qui vous empêche de dormir, lire un livre (évitez les tablettes, la TV qui stimulent et ne relaxent pas).
    2 - Se créer un environnement paisible et agréable : créez-vous la chambre de vos rêves dans laquelle vous avez toujours envie d’aller pour favoriser votre bien-être et pouvoir vous endormir en toute tranquillité.
    3 - Demander de l’aide : un professionnel peut vous aider efficacement avec des techniques de relaxation, de prise de conscience pour comprendre vos troubles et pouvoir les dépasser et retrouver le sommeil.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous permettra de comprendre ce qui se passe, l’origine de vos troubles et ainsi vous proposer la méthode appropriée pour adopter le bon comportement et retrouver votre sommeil pour votre bien-être général.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...