Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Définir un objectif  pour avancer
Définir un objectif pour avancer

5 étapes pour savoir définir un objectif et avancer positivement


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Les 5 étapes pour définir un objectif, c'est quoi ?

- Être spécifique : il doit être clairement ciblé, concret et précis
- Être mesurable : il doit pouvoir s’évaluer avec des critères
- Être atteignable : il doit être réalisable
- Être positif : il doit être formulé positivement
- Être temporel : il doit y avoir une fin déterminée avec une date ou échéance prévue

  • Parole de coach !

     Savoir clarifier et formuler un objectif c’est se donner la possibilité d’avancer de façon constructive, efficace et positive aussi bien personnellement que professionnellement. Si vous ne savez pas où vous allez, vous arriverez ailleurs. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Ma femme me dit tout le temps que je devrais arrêter de courir après autant de choses et que j’arriverais mieux à obtenir ce que je veux. Dans un sens, je pense qu’elle a raison mais en même temps faut bien que je me bouge pour faire avancer les choses. Parfois c’est certain j’ai l’impression d’aller dans tous les sens et que rien ne se passe. C’est épuisant et parfois démotivant.»

    « Je suis entrepreneur et pour sécuriser mes finances j’aime avoir plusieurs portes ouvertes de business. Mais ces derniers temps, j’ai plusieurs plans possibles et je ne sais plus où donner de la tête. Je ressens le besoin de faire un point et d’éclaircir ce qui me motive vraiment. »

    « Je ne sais plus quoi faire! J’ai un niveau master et plusieurs possibilités pour évoluer encore. J’aimerais être polyvalent vu la conjoncture actuelle mais je ne sais pas comment faire pour choisir la voix qui m’ouvrirait le plus d’opportunités! »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour définir clairement un objectif :

    1 - Savoir se poser les bonnes questions : « qu’est ce que je veux vraiment ? » noter tout ce qui vous vient et ensuite réponder à : « en quoi est-ce important pour moi ?»
    2 - Visualiser : important pour aboutir à la réalisation de son objectif et de visualiser ce que l’on veut et comment on le veut.
    3 - Vérifier que votre objectif vous motive vraiment, imaginer en vous demandant : « j’ai atteint mon objectif tel que je le voulais, comment je me sens ?»


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous accompagnera sur votre objectif en identifiant clairement ce que vous souhaitez, et en vous guidant à mettre en place un plan d’action détaillé pour l’atteindre.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...