Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Faire de ses peurs des atouts pour les examens
Faire de ses peurs des atouts pour les examens

Pour les examens, j'utilise ma peur à mon profit


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

La peur comme atout, c'est quoi ?

- Une émotion d’anticipation
- La prise de conscience qu’un danger peu exister : elle sert à nous protéger par la perception
- Une perception artificielle : on peut la subir par contagion au travers notre environnement au travail, les médias, la société, etc.
- Une émotion subjective lorsque l’on a méconnaissance de quelque chose: peur de l’eau, peur de conduire, etc.
- Un capteur d’attention
- Une sensation qui permet de nous adapter à quelque chose que l’on doit affronter en amorçant une transformation

  • Parole de coach !

     La peur est précieuse et indispensable à la vie car elle est née des temps préhistoriques où l’homme devait faire attention pour rester en vie! Elle est plus vite ressentie que le plaisir, par le cerveau car celui-ci a gardé son instinct de survie. Elle nous permet de nous adapter à une situation imprévue. Apprenons donc à en faire un véritable atout. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Cet hiver, il avait beaucoup neigé, j’ai glissé sur une plaque de verglas alors que j’allais doucement. Ma  voiture est partie et je ne pouvais rien faire. Le dépanneur me l’a sortie du fossé et il a fallu repartir! J’ai eu très très peur mais quand je suis enfin arrivée chez mon fils, j’étais tremblante mais fière de moi! »

    « Ce qui m’arrive est ridicule! J’aime la montagne, les randonnées, la nature. Mais lorsque je monte sur une pente et qu’il y a un vide, je suis tétanisée et ne peux plus ni avancer ni reculer ! ... J’ai l’air stupide et il faut que l’on me prenne par la main et que je ferme les yeux pour m’en sortir! Comment dépasser cette peur ? »

    « J’ai rencontré un homme charmant qui me plait énormément mais j’ai tellement peur qu’il s’aperçoive que je ne suis pas la personne dont il rêvait que je lui ai dit qu’il n’était pas mon genre .Quelque part je le regrette mais d’autre part je ne veux pas souffrir! »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour percevoir et ressentir sa peur comme un atout :

    1 - Apprendre à dire oui à la vie, à ses joies et à ses peines tout en ayant une attitude prudente et une attention marquée devant des situations qui le demandent.
    2 - Apprendre à identifier la cause de la peur pour  apprendre à l’accueillir plutôt que de la fuir et ainsi de la comprendre.
    3 - Utiliser la pensée positive .Vos pensées et vos émotions sont le moteur de votre vie. Apprenez à remplacer une pensée négative par une perspective positive.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier la ou les peurs qui vous bloquent et vous empêchent d’être pour comprendre comment les transformer et avancer de façon constructive.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...