Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Arrêter l'alcool
Arrêter l'alcool

Ma vie sans alcool


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Arrêter l'alcool, c'est quoi ?

- Prendre sa santé en main et faire attention à soi (être conscient(e) des risques liés à l'alcool et changer ses habitudes en conséquences)
- Reprendre une vie pleine d'énergie
- Reprendre confiance en soi
- Se reconnecter avec ses ami(e)s et sa famille
- Vivre pleinement les effets positifs liés à l'arrêt de l'alcool (santé, beauté, posture, moral)
- S'apaiser et se déployer
- Ne plus dépenser son argent pour l'alcool
- Se délivrer de la dépendance

  • Parole de coach !

     La santé est un des piliers de votre vie. Si celle-ci est altérée, comment se déployer, prendre pleinement la mesure de votre potentiel ? Se libérer de la dépendance de l'alcool est LE pas essentiel pour reprendre votre vie en main. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Cela a commencé assez simplement, des apéritifs récurrents lors de repas professionnels, un petit verre en sortant du boulot avec les collègues, un autre verre chez moi pour vraiment déstresser de ma journée de folie. Et aujourd'hui , je m'aperçois que je n'arrive plus à m'en passer. Pouvez-vous m'aider ? »

     « J'ai perdu mon travail et j'ai commencé à boire pour oublier, pour que cet épisode de ma vie soit plus léger... Sauf que mes enfants m'ont clairement demandé d'arrêter et ils ont raison. Je veux être un père à la hauteur, et que ma famille soit fière de moi ! »

    « Avec les copains, on se fait des virées en vélo. C'est notre moment de détente, et puis, souvent on finit par un apéro. Sauf que ça dégénère quand même régulièrement. J'ai dû demander à ma femme de me ramener plus d'une fois, car j'étais totalement saoul. Et puis, elle m'a annoncé qu'elle était enceinte et je veux arrêter toutes ces bêtises. »

    Comment arrêter de boire de l’alcool ? Comment perdre cette habitude ?

    Ce programme vous intéresse ? En positive/ coaching attitude avec l’effet coachique, je me pose la question suivante : 

    Comment commencer une vie sans alcool ? Comment faire évoluer mon comportement ?


  • Les solutions Coachique


    Les 3 clés solutions pour arrêter définitivement l'alcool !

    1- Je comprends pour quelles raisons je me suis mis à boire (avantages/inconvénients) et surtout ce que je recherche en arrêtant l'alcool (que vais-je améliorer dans ma vie ?)
    2- J'anticipe l'arrêt de l'alcool avec mon médecin (bilan complet, et suivi médical) et mon coach (objectifs, stratégies, motivation) !
    3- Je débute en testant par de petits exercices et je note mes réactions.


  • Je démarre mon coaching...


     Un coach « Coachique » vous aidera étape par étape pour prendre soin de votre santé avec un soutien personnalisé vous invitant à passer à l’action dès maintenant, parce que la santé et la vie n’attendent pas! 
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...