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Changer ses habitudes alimentaires
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Modifier son rapport à l'alimentation


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Mon objectif
en quelques mots...

Une compulsion alimentaire, c'est quoi ?

- Absorber de grandes quantités de nourriture sans pouvoir se maîtriser
- Se focaliser sur un ou deux types d'aliments en particulier et les manger avec excès 
- Ne penser qu'à son alimentation toute la journée
- Perdre de vue la sensation de satiété et continuer à manger sans limites
- Être capable de manger en cachette, par honte ou parce que la tentation est trop forte
- Un manque de confiance et d'estime de soi

  • Parole de coach !

     Nous vivons dans une société de consommation où nous sommes tentés en permanence, où les produits transformés qui nous sont proposés sont saturés d'exhausteurs de goût, pour nous conditionner à en reprendre toujours plus. Trouver un équilibre alimentaire peut être compliqué dans ces conditions où la tentation est là. Nous parlons d'une véritable addiction face à cette relation à la nourriture qui n'a plus de limites et qui prend le rôle d'un exutoire et/ou d'un réconfort. Retrouver ses sensations de satiété, les vraies saveurs de produits naturels, manger à horaires fixes sont autant de premiers pas vers une alimentation plus apaisée et plus sereine. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Mon plaisir, c'est manger. Pas seulement aux repas, mais à tous moments. Je n'ai pas faim, j'ai juste besoin de réconfort, de me sentir "remplie". C'est un cercle vicieux, car je prends du poids, je culpabilise, je n'aime pas l'image que je renvoie. »

    « Je suis en pleine ligne droite pour mes examens. Et en plein stress. Alors, je mange, plein de bêtises : snacks, sucreries, fast food, n'importe quand. Le pire, c'est que je n'arrive pas à m'arrêter.  »

    « J'ai perdu mon emploi suite à la fermeture de mon usine, j'ai eu beau chercher un autre poste, passer des tas d'entretiens d'embauche, c'est toujours un échec. Là, je passe mes journées devant la télé, à manger n'importe quoi... »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour modifier son rapport à la nourriture

    1 - Recherchez une autre source de réconfort que la nourriture : sport, musique, peinture, sorties entre amis... 
    2 - Mangez dans un cadre agréable, non stressant, en prenant votre temps.
    3 - Revenir aux aliments naturels : fruits et légumes, diminuer au maximum tous les produits transformés.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à identifier et comprendre le cercle vicieux de votre comportement alimentaire impulsif. Ainsi, vous pourrez reprendre le pouvoir de votre bien-être en ayant une alimentation saine, équilibré avec du plaisir et de la fluidité. Retrouver un équilibre alimentaire aura donc à la fois un impact positif sur vous même et à la fois sur votre vie sociale.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)
     

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