Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Comment trouver un stage ?
Comment trouver un stage ?

Je trouve un stage !


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Comment trouver un stage, c'est quoi ?

- Obtenir de l’expérience professionnelle en fonction de ses aspirations
- Découvrir un domaine d’activité, une culture d’entreprise, une manière de travailler
- Asseoir ses compétences
- Mettre en application les enseignements théoriques
- Franchir une étape dans le cadre de son projet professionnel
- Valider une formation et/ou un diplôme ou certification
- Apprendre sur le terrain
- Valider ou non son projet professionnel
- Tester ses capacités et savoir-être
- Comprendre les mécanismes de l’entreprise
- Faire émerger une nouvelle voie d’orientation
- Accroître son employabilité sur le marché de l’emploi
- Se faire embaucher à l’issue de cette expérience
- Être formé(e) selon les méthodes de l’entreprise
- S’adapter à un environnement
- Apporter ses approches et solutions auprès du tuteur
- Obtenir des responsabilités et faire évoluer son degré d’autonomie

  • Parole de coach !

     Avant de commencer à surfer sur Internet ou à envoyer vos candidatures dans toutes les entreprises et répondre aux annonces, il est recommandé de réfléchir pour bien définir son objectif. Faites-vous un stage obligatoire dans votre cursus de formation ? S'agit-il d'un stage d'observation ou d'application de ce que vous avez déjà appris ?  En France, à l’étranger ?  La réponse à ces questions va vous aider à avancer car les enjeux ne sont pas les mêmes. Plus vous avancerez dans le parcours de vos études plus les missions auxquelles vous participerez se professionnaliseront et vous aurez davantage à cibler le secteur et les entreprises qui font sens pour vous, dans le cadre de votre projet professionnel. !  ». Saisissez l’opportunité de réaliser des stages dans différents types d’organisation pour vous rendre compte de vos affinités métiers et projets. 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Je dois absolument trouver un stage pour la rentrée, Mathilde, elle, vient d’être prise chez L'Oréal, la chance ! Normal, elle connaissait quelqu’un.  Moi aussi j’aimerais bien être acceptée chez eux mais je ne sais pas comment ? »

    « L’année dernière j’ai fait mon stage en Belgique dans une pme, c’était horrible, j’ai tout appris tout seul, le patron a cru que je savais tout faire en arrivant et m’a demandé de remplacer l’assistant de gestion, ça s’est très mal passé et je ne veux plus faire de stage. »

    « Je viens d’envoyer environ 70 candidatures et je désespère, 0 réponse positive et pas d’explication, que dois-je faire ?  »

    Vous souhaitez trouver un stage?

     


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions clés pour trouver un stage !

    1 - Choisissez un secteur qui vous plaît ! Commencer par faire la liste de tous les secteurs qui vous interpellent ? Ceux que vous connaissez et que vous appréciez et ceux qu’ils vous plairaient de découvrir.  Sélectionnez-en 3, ceux qui vous plaisent vraiment et posez-vous la question de la taille de l’entreprise : est-ce que je veux réaliser un stage au sein d’une petite structure ou grande ? Une fois ces deux critères sélectionnés, pensez aux autres facteurs clés : Quel métier je veux découvrir ou consolider ? J’en fais la liste
    Quels sont mes autres critères de sélection : Missions confiées ? Proximité ? Rémunération ? opportunités après stage ?
    2 - Définissez vos objectifs : Booster votre motivation : J’ai choisi ce stage, pour quoi ? Qu’est-ce qu’il va m’apporter ? Quels en sont les bénéfices pour moi personnellement et professionnellement ? Qu’est-ce qui serait génial si vous intégrez cette entreprise ? etc.
    3 - Adaptez vos outils de candidature : outre la rédaction du CV et de la lettre de motivation, prenez le temps de modéliser vos outils en fonction de la culture de l’entreprise via internet et les réseaux sociaux.

     


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à trouver un stage et déterminera avec vous les étapes à venir dans le cadre de la construction de votre projet professionnel. C’est l’occasion d’échanger sur vos craintes et d’être accompagné par un professionnel bienveillant. Optez pour un coaching étudiant, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...