Évaluez-vous !

Utilisez les curseurs pour définir vos niveaux de satisfaction sur une échelle de 1 à 10...
Le pouvoir de la musique
Le pouvoir de la musique

La musique comme thérapie de bien-être


Ajouter aux favoris
Partager...
Mon objectif
en quelques mots...

Le pouvoir de la musique, c'est quoi ?

- Un ressenti émotionnel : un connexion entre son mental et son corps
- Une amélioration du bien-être mental et physique
- Un moyen de communication car elle est omniprésente dans toutes les cultures du monde : un langage universel
- Un ancrage positif ou négatif qui réanime des souvenirs
- Un stimulant pour se motiver, se reposer, se détendre, créer, se concentrer, etc.
- Une aide pour oublier, apaiser, s’isoler, etc.

  • Parole de coach !

     Platon disait : « la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée ».
    Chacun connait ce dicton comme quoi la musique adoucit les mœurs ! La musique a ce pouvoir sur notre état d’esprit et donc sur notre moral. C’est un moyen de communication ancré dans les émotions .C’est une sorte de langage instinctif, intuitif et universel, que même un bébé peut ressentir dans le ventre de sa mère par la stimulation ou la relaxation suivant son rythme, sa tonalité, son tempo, qu’elle procure. La musique agit sur notre corps indépendamment de notre volonté. Alors utilisons là pour notre plus grand épanouissement 

  • Problématiques rencontrées par nos clients coachés...


    « Mon enfant est autiste j’ai fait beaucoup d’écoles avant d’en trouver une qui me l’accepte. Il a beaucoup de difficultés à parler, s’ouvrir aux autres et ses petits camarades lui font souvent de méchantes réflexions. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider à se détendre et communiquer même un petit peu. »

    « Mon bébé a 6 mois et il n’arrête pas de pleure. Ça devient énervant car le docteur me dit qu’il n’a rien, qu’il doit juste sentir ma fatigue et mon stress. Je voudrais bien le laisser pleurer et me reposer enfin mais ne vois pas comment je le pourrais ! »

    « Lorsque mon fils fait ses devoirs, il met de la musique à fond ! Je trouve ça stupide mais n’arrive pas à lui faire comprendre qu’on ne peut pas écouter et travailler en même temps .Que dois-je faire ? »


  • Les solutions Coachique


    Les 3 solutions pour vivre avec la musique et sentir ses bienfaits :

    1 - Se créer des ancrages positifs : choisissez une musique chaque semaine ou chaque mois qui sera la musique qui vous réveille et vous motive.
    2 - Prendre le réflexe : lorsque une tension s’est installée en vous, mettez de la musique; indépendamment de votre volonté, pendant que vous vaquerez à vos occupations, elle agira sur votre mental car toutes les fonctions cognitives de votre cerveau ont un rapport avec la musique.
    3 - Pour vous détendre il existe aussi des pratiques apaisantes et thérapeutiques qui emploient la musique : de la simple séance de massage avec une musique appropriée, au « chant vibratoire », au « chanting», etc.


  • Je démarre mon coaching...


    Un coach « Coachique » vous aidera à vous connecter à la musique en identifiant celle qui vous parle le plus et ainsi vous apprendrez notamment à l’aide de techniques comme les ancrages positifs à développer votre bien-être au quotidien.
    Optez pour un coaching personnel, choisissez votre coach, selon vos critères (disponibilité, mobilité, expertise et affinités)

Partagez cette fiche...